Tout ce que vous devez savoir sur Fasted Cardio

Est-ce que s’entraîner à jeun brûle plus de graisse? Dois-je faire du cardio à jeun pour voir les résultats?

Qu’est-ce que Fasted Cardio?

Si vous recherchez sur Google «cardio à jeun», il y aura de nombreux articles de blog avec des opinions contradictoires sur l’efficacité ou non de cette forme d’exercice.

Le cardio à jeun est la théorie selon laquelle faire du cardio à jeun brûle plus de graisse. Certains disent que c’est efficace tandis que d’autres disent que c’est dangereux. Les deux ont raison dans cet argument. Il est efficace lorsque vous le faites correctement et nuisible lorsque vous le faites mal. Vous pouvez brûler les graisses tenaces et vous pouvez brûler les muscles maigres. Il s’agit de le faire de la bonne manière pour obtenir les meilleurs résultats.

Dans cet article, nous aborderons: ce qu’est / n’est pas le cardio à jeun, la science du cardio à jeun, comment maximiser la combustion des graisses et non la combustion des muscles, quels types de cardio à jeun sont les meilleurs et qu’en est-il de l’haltérophilie à jeun et plus encore.

Qu’est-ce que Fasted Cardio est / n’est pas

Le cardio à jeun est tout type d’exercice cardiovasculaire effectué à jeun. L’entraînement à jeun n’est pas du cardio à jeun. L’entraînement à jeun est un cardio à jeun.

Décrivons ce qu’est un état à jeun:

En gros, lorsque vous mangez de la nourriture, elle se décompose et se libère dans votre sang. Un état à jeun signifie que vous avez complètement digéré et absorbé votre dernier repas. L’insuline est libérée et selon la quantité de nourriture que vous avez mangée, vos niveaux peuvent rester élevés pendant plusieurs heures ou dans un état «nourri». Une fois que votre corps a fini de traiter et d’absorber les nutriments, vos niveaux d’insuline tombent à un niveau «minimum» et votre corps entre dans cet état de «jeûne».

Donc en résumé: s’entraîner lorsque les niveaux d’insuline sont élevés est un entraînement «nourri» et faire de l’exercice lorsque les niveaux d’insuline sont bas est un entraînement «à jeun». Un bon moment pour faire de l’exercice pour vous assurer que vous êtes à jeun serait le matin avant votre premier repas de la journée.

D’accord, parlons maintenant de la relation entre la combustion des graisses et ces états.

fasted cardio exercises

La science du cardio à jeun

Votre corps ne brûle pas les graisses lorsqu’il est nourri. Il le stocke. L’insuline traite les nutriments et décompose les acides gras. Plus votre taux d’insuline est élevé, moins votre corps utilisera les graisses comme source d’énergie.

Votre corps va utiliser la nourriture pour produire de l’énergie au lieu de la graisse stockée et tout aliment qu’il n’utilise pas sera stocké sous forme de graisse pour plus tard.

Donc, si nous brûlons plus de graisse que nous n’en stockons, nous perdons du poids et si nous stockons plus de graisse que nous n’en brûlons, nous prenons du poids.

Il est important que le cardio à jeun soit associé à un régime alimentaire approprié pour qu’il soit efficace. Le bilan énergétique est le nombre de calories que vous consommez par le biais des aliments par rapport au nombre de calories que vous brûlez pendant l’activité. Si votre bilan énergétique est positif, vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez. Si votre bilan énergétique est négatif, vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez. Il doit y avoir un déficit pour que vous puissiez voir les résultats que vous espérez, ce qui signifie que vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez pour perdre du poids.

Il y a d’autres facteurs comme l’équilibre hormonal, le stress, le sommeil et le niveau de forme physique qui entrent également en ligne de compte. Compter les calories et faire de l’exercice n’est pas toujours le seul facteur.

Il y a deux parties à la perte de graisse: la lipolyse et l’oxydation des graisses.

La lipolyse est la dégradation des cellules graisseuses. L’oxydation des graisses est la combustion réelle des acides gras par les cellules. Beaucoup de gens pensent que le cardio à jeun ne vaut rien. Ils pensent que les taux d’oxydation des graisses ne sont pas affectés dans un état nourri, juste les taux de lipolyse, donc tout ce qui se passe, c’est que votre corps mobilise beaucoup plus de cellules graisseuses qu’il ne peut en brûler. La recherche a prouvé que lorsque les niveaux d’insuline sont élevés, ils brûlent moins de cellules graisseuses chez les individus entraînés et non formés.

Pour les femmes, les fesses, les cuisses et les hanches sont probablement les zones les plus tenaces pour perdre de la graisse. Pour les hommes, ce sont vos abdominaux et le bas du dos. Nos cellules graisseuses ont deux types de récepteurs; les récepteurs bêta qui accélèrent la combustion des graisses et les récepteurs alpha qui l’entravent. Les récepteurs alpha sont dans ces points chauds, ce qui les rend plus «résistants» à la mobilisation.

Plus une cellule adipeuse a de récepteurs bêta, plus elle est «réceptive» à la combustion des graisses. Les zones qui perdent rapidement de la graisse sont celles avec le plus de récepteurs bêta et les zones qui ne sont pas des récepteurs alpha. Ces zones ont également un problème lié à la circulation sanguine. Si vous avez déjà remarqué que vos zones à problèmes sont plus froides au toucher que vos zones plus serrées, c’est parce qu’il y a moins de sang qui y circule.

Alors, comment le cardio à jeun aide-t-il?

La circulation sanguine dans la région de l’estomac augmente lorsque vous êtes à jeun, ce qui signifie que les catécholamines se brûlent plus facilement.

Les catécholamines sont des produits chimiques qui décomposent les cellules graisseuses en énergie utilisable. Ils voyagent dans votre sang et se fixent aux cellules graisseuses, ce qui déclenche la libération de l’énergie stockée dans les cellules afin qu’elle puisse brûler.

Quels types de cardio à jeun sont les meilleurs?

«Entraînement par intervalles à haute intensité» est classé numéro un par de nombreuses études qui ont prouvé que des séances plus courtes de cardio intense entraînent une perte de graisse plus importante au fil du temps par rapport à des séances plus longues et régulières. La recherche montre qu’il augmente votre métabolisme, améliore la sensibilité à l’insuline, augmente la capacité de vos muscles à brûler les graisses pour obtenir de l’énergie, élève les hormones de croissance et diminue la faim après l’exercice.

En gardant des séances de cardio courtes, cela vous aidera à persévérer en muscle et en force, car plus vous vous entraînez longtemps à jeun, plus vous perdez potentiellement de muscle. Ce type de cardio utilise les muscles de contraction de votre corps, qui ont des avantages métaboliques et hormonaux. HIIT améliorera votre santé cardiovasculaire plus que tout autre exercice. Cela peut être fait comme des sprints, un maître d’escalier, un rameur, une corde à sauter, un vélo ou un combo d’exercices cardio et de force.

Le but est de rester bref et intense.

HIIT est également connu pour son effet «postcombustion».

Cela signifie qu’une fois votre entraînement terminé, vous brûlez encore des calories supplémentaires pendant une heure maximum.

fasted weightlifting

Qu’en est-il de l’haltérophilie à jeun?

L’haltérophilie à jeun vaut la peine car elle provoque une augmentation des taux plasmatiques de catécholamines (les produits chimiques qui décomposent les graisses), ce qui les rend capables de mieux les mobiliser. Vous pouvez vous sentir plus faible au cours de vos deux premières semaines à commencer l’haltérophilie à jeun, car les glucides améliorent énormément vos performances dans la salle de sport.

Au fur et à mesure que votre corps s’adapte lentement à l’entraînement dans cet état de jeûne, il apprendra à préserver le glycogène et à mieux préserver vos performances. Si vous cherchez à vous débarrasser de la graisse tenace, l’haltérophilie à jeun fonctionne définitivement plus rapidement que dans un état nourri.

Comment maximiser la combustion des graisses et non la combustion des muscles:

Une question qui revient souvent est est-ce que cela favorisera la perte de masse musculaire maigre?

Nous comprenons, la dernière chose que vous voulez, c’est que tout votre travail acharné commence à disparaître de votre corps.

L’exercice à jeun de haute intensité peut entraîner une brûlure de la masse musculaire. Si vous endommagez et décomposez trop de cellules musculaires lors de vos entraînements, votre corps ne pourra pas suivre le rythme. Le cardio à jeun permet de perdre de la graisse plus rapidement. Ce n’est pas très bon pour maintenir les muscles, mais cela peut être fait si vous le faites correctement.

Pour maintenir la masse musculaire et continuer à brûler les graisses, vous devez utiliser un déficit calorique modérément fort et manger des repas riches en protéines. Il est également important d’associer l’entraînement en résistance avec le cardio à jeun soit après votre séance de cardio, soit entre les jours de cardio. Enfin, ne faites pas plus de quatre sessions par semaine et pas plus de 30 minutes par session.

fasted cardio weight loss

Suppléments

Il est fortement recommandé d’ajouter des suppléments à votre programme de remise en forme afin d’augmenter les bienfaits du cardio à jeun tout en suivant une alimentation équilibrée. La caféine, un complément naturel, augmente l’énergie et augmente donc les quantités d’énergie que votre corps brûle en une journée. Il améliore également la force, favorise l’endurance musculaire et améliore les performances anaérobies.

Un autre supplément est les BCAA ou B-Hydroxy B-Méthylbutryate (HMB). Cela aidera à prévenir la perte musculaire et réduira le temps dont votre corps a besoin pour se remettre d’un entraînement. Cela aidera également à augmenter la force. Il n’a pas non plus d’effet sur les niveaux d’insuline et ne rompt pas votre état de jeûne comme la nourriture avant votre entraînement.

Gym Junkies propose également d’excellents suppléments qui s’associent au cardio à jeun, vous pouvez les trouver ici.

Bien que pour perdre de la graisse et maigrir, vous n’ayez pas à vous entraîner à jeun, c’est certainement un régime de remise en forme efficace qui donne des résultats. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui sont déjà un peu maigres, car vous aurez affaire à cette graisse tenace qui peut prendre un certain temps à disparaître avec juste un régime et de l’exercice réguliers.

Une fois que vous aurez essayé l’entraînement HIIT à jeun, vous obtiendrez des résultats remarquables et vous brûlerez finalement l’excès de graisse auquel vous vous accrochez et votre endurance s’améliorera énormément.

La perte de graisse est un processus de tout le corps et en vous concentrant sur vos objectifs, vous pouvez déterminer si l’ajout de cardio à jeun sera efficace pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *