La musculation Pilates est-elle?

Au cours des 20 dernières années environ, le Pilates a gagné un buzz rugissant au niveau mondial et commençons par en dire un bien mérité. La méthode d’exercice Pilates a des quantités infinies d’avantages pour tout le monde – athlètes, débutants, hommes, femmes, etc. C’est une idée fausse commune que le Pilates est réservé aux femmes. Ce n’est certainement pas le cas. Et l’une des meilleures choses à propos de la méthode Pilates est qu’elle offre des avantages pour tout le monde (avec une pratique régulière, bien sûr) et peut généralement être pratiquée n’importe où!

Que vous soyez un athlète d’étoile en très bonne condition physique, un débutant en exercice ou en convalescence après une blessure (ou n’importe où entre les deux), le Pilates peut vous aider!

Le Pilates est une méthode d’exercice et de mouvement physique conçue pour renforcer, allonger, tonifier et équilibrer tout le corps humain. Avec la pratique systématique d’exercices contrôlés spécifiques couplés à des schémas respiratoires ciblés, il s’est avéré inestimable non seulement comme méthode de conditionnement physique, mais également comme complément important à l’entraînement sportif professionnel et à la rééducation physique.

Il a été développé pendant la Première Guerre mondiale par Joseph Pilates (oui, Pilates a en fait été créé par un homme), un boxeur en fait.

Il a été placé en internement forcé avec de nombreux autres ressortissants allemands en Angleterre où il a enseigné aux autres membres du camp les concepts et les exercices développés au cours de 20 ans d’auto-apprentissage et d’apprentissage dans le yoga, les régimes physiques grecs et romains. La méthode était efficace à l’époque et l’est encore aujourd’hui.

Assez impressionnant, non?

Bien qu’il soit populaire, il y en a encore beaucoup dans l’ignorance. Si vous êtes ce dernier, des tonnes de recherches sur les avantages du Pilates vous suggéreraient de changer d’équipe. Vous passez probablement aussi en revue ces questions courantes dans votre tête.

«Alors, le Pilates n’est-il pas seulement un étirement? Non.

« Est-ce que c’est comme le yoga? » En quelque sorte… mais non.

«Est-ce que le Pilates fait de la musculation?» OUI!

« Le Pilates est-il principalement destiné aux filles? » NON!

Allons plus loin pour clarifier les choses!

La musculation Pilates est-elle?

Absolument. Il s’agit d’une série de mouvements contrôlés à faible impact qui peuvent être exécutés à la maison (en utilisant votre propre poids corporel), là où le Pilates est né, juste sur un tapis, ou en utilisant un équipement de Pilates ( résistance basée) dans une salle de sport ou un studio de pilates. Lorsqu’ils sont exécutés correctement, les muscles qui travaillent seront sous contraction pendant tout le mouvement.

Par exemple, lors d’un exercice fondamental appelé «Footwork» sur le Reformer, où vous êtes couché en décubitus dorsal avec vos pieds sur la barre de pied en vous pressant en utilisant la résistance, en gardant les mouvements lents lors de l’effort de ce mouvement et en retournant le chariot aux butées dans un mouvement lent et contrôlé en résistant à la tension du ressort au retour.

C’est beaucoup plus efficace pour maintenir les muscles sous tension que les mouvements erratiques utilisant l’élan. L’utilisation du reformeur Pilates fonctionne avec la résistance et ces mouvements plus lents contrôlant la résistance sont ce qui développe le ton et la force.

Ces exercices développent la force globale et ciblent principalement vos muscles du tronc (c’est-à-dire votre «moteur» dans le jargon Pilates) en se concentrant sur le développement de la force des muscles intrinsèques plus profonds du tronc central comme aucune autre méthode d’exercice. Non seulement vous activerez et renforcerez des muscles que vous ne saviez pas que vous aviez et développerez un corps plus fort et plus mince, mais les avantages de la méthode Pilates vont bien au-delà de cela.

En plus des avantages esthétiques, la pratique régulière de cet entraînement pour tout le corps peut aider à soulager la lombalgie (rappelez-vous un tronc plus fort = un dos plus fort!), améliorer la mobilité, augmenter la densité osseuse et stimuler la fréquence cardiaque et l’état de santé être.

Ces avantages incroyables font de la méthode Pilates un entraînement efficace de musculation et un défi pour surmonter le plateau de votre routine régulière d’haltérophilie et de cardio.

pilates strength training for men

Bienfaits physiques et pour la santé du Pilates

  • Augmentation de la résistance et de la stabilité du tronc
  • Une augmentation globale de la force et du tonus musculaires a augmenté la force et le tonus musculaires, en particulier des muscles abdominaux, du bas du dos, des hanches et des fessiers (les «muscles centraux» de votre corps)
  • Renforce les muscles du plancher pelvien – idéal pour améliorer la vie sexuelle et l’accouchement pendant l’accouchement
    Plaisir accru dans la chambre
  • Amélioration des déséquilibres musculaires
    Amélioration de la posture
  • Amélioration de l’équilibre et de la coordination
  • Mobilité et flexibilité accrues
  • Augmentation de la capacité pulmonaire grâce à des techniques appropriées de respiration profonde
  • Augmentation du flux sanguin
  • Faible impact – facile sur les joints
  • Amélioration des performances sportives
  • Favorise la perte de poids et un mode de vie sain
  • Contrôle musculaire amélioré de votre dos et de vos membres
  • Amélioration de la stabilisation de votre colonne vertébrale
  • Rééducation ou prévention de blessures liées à des déséquilibres musculaires ou à des accidents ou à des conditions particulières
  • Détente des épaules, du cou et du haut du dos
  • Réadaptation en toute sécurité des blessures articulaires et vertébrales
  • Prévention des blessures musculo-squelettiques
  • Concentration améliorée
  • Augmentation de la conscience corporelle et de la relaxation
  • Améliore l’humeur

Maintenant, si vous n’êtes pas convaincu que vous devez vous rendre à un STAT de cours de Pilates, continuons.

Le Pilates est-il un exercice aérobie?

Oui, le Pilates peut être considéré comme un exercice d’aérobie. Mais ne soyez pas trop excité et n’arrêtez pas de frapper le tapis de course pour le moment.

Un exercice qui nécessite que votre corps utilise de l’oxygène comme carburant pendant plus de quelques minutes est considéré comme un exercice aérobie (alias cardio), mais ce n’est pas la même chose que la course à pied ou le cyclisme en intérieur / extérieur car votre fréquence cardiaque ne sera pas aussi élevé et il est moins intense et donc moins de calories brûlées. Cela étant dit, nous ne recommanderions pas d’abandonner le cardio et de le remplacer par Pilates. Surtout si vous cherchez à perdre du poids et à perdre du poids.

Maintenir un équilibre entre Pilates et cardio serait idéal!

Si vous pensez au cardio sur l’échelle, différentes formes d’exercice se situent à différents points de cette échelle. Par exemple, une classe de cyclisme en salle se situerait dans la partie supérieure de l’échelle, offrant plus un défi cardiovasculaire qu’une séance de Pilates pour débutants. Ainsi, même si un cours de Pilates de 45 à 60 minutes ne vous laissera pas aussi fatigué que si vous veniez de quitter un cours SoulCycle, il offre un petit défi cardio pour certains.

Typiquement et classiquement, le Pilates est exécuté à un rythme plus lent et plus contrôlé pour une raison, mais il augmentera en fait votre fréquence cardiaque, mais pas le type de cardio que vous éprouveriez par exemple dans le cours de boot camp de Barry ou un session de vélo, course à pied, etc. Cela dépend également du type de cours de Pilates que vous décidez de suivre et de l’intensité avec laquelle il est exécuté.

Il existe des types de cours de Pilates proposés qui offrent PLUS d’un type d’exercice cardio orienté davantage vers la torche calorique en utilisant un équipement supplémentaire qui peut être attaché à une machine de reformage Pilates appelée planche à sauter Pilates.

Il s’agit d’une routine cardio chorégraphiée réalisée sur cette pièce supplémentaire. L’entraînement utilise les principes de la pliométrie qui augmente la vitesse et la puissance grâce à l’activation des fibres musculaires à contraction rapide dans les quadriceps.

Les athlètes aiment la star du football (Cristiano Ronaldo sonne une cloche?) Il est un praticien autoproclamé de Pilates!

De nos jours, il se peut que vous assistiez à des cours dans votre salle de sport ou dans les studios de fitness appelés «Cardio Pilates» ou «Jump Pilates», «Hot Pilates», «Mixed Pilates», etc. car la méthode d’exercice a évolué et certaines personnes ont a apporté une touche moderne au Pilates. Si vous pensez que vous seriez plutôt de ce type de cours, gardez un œil sur ce style.

pilates strength training classes

Ce qu’il faut savoir avant de prendre la méthode Pilates

Si vous êtes nouveau, cela peut être intimidant comme pour tout, mais pas trop inquiet. Commencer quelque chose de nouveau est à la fois excitant et un peu angoissant.

Étape 1, sors de la tête!

C’est peut-être la machine de reformage que vous n’avez même jamais vue ou peut-être que c’est un moment depuis que vous avez travaillé. Ce sont peut-être les noms d’exercices que vous n’avez jamais entendus auparavant.

Quoi qu’il en soit, voici quelques points à savoir avant de suivre votre premier cours:

  • Il existe deux types de groupe de cours de Pilates et de réformateur. Faites vos recherches sur les deux et regardez des vidéos en ligne pour ne pas être totalement surpris.
  • Vous utiliserez des muscles que vous avez probablement utilisés auparavant dans des entraînements typiques. Vous serez endolori. Embrassez-le.
    Si vous avez des blessures, des conditions ou êtes enceinte – FAITES LE SAVOIR À VOTRE ENTRAÎNEUR
  • Portez des vêtements moulants et résistants à la transpiration.
  • Amusez-vous et sortez de votre tête! N’ayez pas peur de poser des questions.

pilates class

Comment maximiser vos entraînements de musculation Pilates

Un engagement musculaire et une forme appropriés sont essentiels lors de l’exécution d’exercices. Voici un moyen de tirer le meilleur parti de votre pratique de Pilates:

Séances privées individuelles avec un instructeur de Pilates certifié pour personnaliser chaque séance spécifiquement pour vous et vos objectifs. Une fois que vous avez acquis des connaissances et des compétences, vous pouvez utiliser ces outils dans votre propre pratique ou en groupe afin de maximiser réellement votre session.

Engagez-vous. Concentrez-vous sur le maintien des muscles actifs pendant chaque exercice. Pensez à des mouvements lents, précis et contrôlés. Si vous avez besoin de conseils sur la façon d’engager un muscle spécifique, parlez-en à votre instructeur.

Augmentez la résistance. Montez d’un niveau de ressort: dans la classe Reformer, il est facile d’augmenter l’intensité en ajoutant un ou deux ressorts. Assurez-vous d’écouter les suggestions de votre instructeur pour augmenter les niveaux de ressort, car leur recommandation sera très probablement le ressort traditionnel et requis pour chaque exercice, cependant, une fois que votre force se renforce et pour éviter d’atteindre un plateau, vous pouvez augmenter la tension de votre ressort en toute sécurité. un cran, il suffit de demander!

Chaque ressort du reformeur a un niveau de résistance différent à ajouter ou à décoller.

Poussez-vous. Essayez de poser des planches sur une charge de ressort ultra légère ou même pas de ressorts du tout! Pour pimenter les choses. Parfois, selon l’exercice, alléger la résistance peut être plus difficile.

Suivez un cours de niveau avancé . Une fois que vous êtes sûr de vous, mettez-vous au défi de suivre un cours de niveau supérieur.

Incluez des poids libres dans votre cours de Pilates . Oui! Une fois que vous avez suivi suffisamment de cours fondamentaux et que vous cherchez une nouvelle façon d’augmenter votre pratique, essayez de rechercher un cours qui offre des poids libres. Certains studios offriront des cours qui incluent des poids libres pour faire monter votre pilates à un niveau! Vous pouvez trouver cela dans un cours de Pilates plus moderne que classique.

Le Pilates peut être adapté au niveau de forme physique de n’importe qui en le diminuant d’un cran ou en le gonflant d’un cran, en explorant différents niveaux de cours, ou même un instructeur différent.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de demander à un instructeur qualifié avant d’apporter des modifications à votre pratique.

Préparez-vous à voir les résultats!

pilates reformer san diego

Combien de temps faudra-t-il pour voir les résultats?

En supposant que vous ayez déjà pris la décision de nettoyer votre alimentation pour compléter votre mode de vie plus sain et pour montrer votre travail acharné, cela peut être dès quelques séances.

Cela dépend du type de résultats que vous souhaitez. Vous pouvez commencer à réduire les maux de dos en une seule séance. Vous pouvez soulager le stress et vous sentir plus long et plus mince en une seule séance. Mais si vous voulez obtenir un pack de six, courir un marathon sans vous blesser, être dans la meilleure forme de votre vie, ou simplement tonifier un peu de gelée… prenez l’engagement de Pilates 2 à 3 fois par semaine.

Comme l’a déclaré Joseph Pilates dans l’une de ses citations les plus célèbres: «En 10 séances, vous sentirez la différence. En 20 séances, vous verrez la différence. Et en 30 séances, vous aurez un tout nouveau corps. » FACT !

Alors voilà!

Quel sera votre engagement?

N’oubliez pas que c’est censé être agréable. Pilates se sent bien et en retour vous donnera une belle apparence, donc cela ne devrait pas être trop difficile à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *